Accueil  |  Politique |  Business & Finance  |  Accidents  |  Art et Culture  |  Sport   |   Technologie |   Nationales  |  Magharebia  |  Internationales  |  Videos


Buvez cette incroyable boisson 1 heure avant de dormir – Vous serez surpris des résultats le lendemain

   -    2017-06-19                   697 vues

Buvez cette incroyable boisson 1 heure avant de dormir – Vous serez surpris des résultats le lendemain

Les problèmes digestifs comme les nausées, les vomissements et les brûlures d’estomac sont des maux très courants. Leurs causes sont nombreuses et peuvent être liées à d’autres maladies. Mais dans certains cas, ces troubles digestifs sont provoqués par des excès alimentaires ou par la consommation d’aliments trop gras ou de repas lourds avant de dormir. Très gênants ces problèmes peuvent toutefois être traités de façon naturelle, grâce à cette boisson de lait de coco, curcuma et gingembre. 

La digestion est un processus naturel durant lequel les aliments ingérés sont assimilés, pour être transformés en nutriments que le corps doit absorber. Ce processus commence de la bouche, où la nourriture est broyée et continue dans l’estomac, où différents autres mécanismes ont lieu.

Seulement, suite à différents facteurs, des troubles digestifs peuvent apparaitre et causer un certain inconfort. Ces problèmes peuvent être liés soit à un dysfonctionnement de l’appareil digestif soit causés par une mauvaise alimentation riche en aliments gras et sucrés ou par la suralimentation. Consommer des mets lourds et copieux avant de dormir, notamment, peut aussi être à l’origine des troubles digestifs qui entrainent des brûlures d’estomac, une sensation de trop-plein, des douleurs abdominales ou encore des ballonnements.

Si vous êtes sujets à ce genre de problèmes, voici une recette de boisson facile à préparer qui vous aidera à soulager leurs symptômes :

Ingrédients :

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • ¼ de cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à soupe de miel bio
  • 2 cm de racine de gingembre râpée ou une cuillère à café de gingembre en poudre

    Préparation :

    Dans un bol, mélangez tous les ingrédients, à l’exception du miel, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, placez le tout dans une casserole et mettez sur feu doux pendant 5 minutes, tout en remuant. Ajoutez le miel à la fin quand le mélange aura refroidi un peu.

    Buvez cette boisson une heure avant de dormir, pour profiter de ses nombreuses vertus pour la santé.

    Quels sont les bienfaits de cette recette ?

    Consommer cette boisson vous permettra de vous réveiller en pleine forme le lendemain, mais vous aidera aussi à calmer vos problèmes digestifs. Les bienfaits de cette recette reviennent évidement à ses ingrédients :

    Le curcuma :

    Grâce à son principal principe actif, la curcumine, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et permet ainsi de prévenir de nombreuses maladies, dont le cancer.

    En outre, le curcuma est très efficace contre les troubles digestifs. Cette épice protège la muqueuse gastrique et lutte contre une bactérie provoquant les ulcères gastriques. C’est aussi un excellent moyen de soulager les maladies inflammatoires intestinales, notamment la maladie de l’intestin irritable.

    Enfin, d’après les données d’un essai clinique, des doses quotidiennes de curcuma (250 mg 4 fois/jour), peuvent aider à soulager les problèmes digestifs (nausées, maux d’estomac…) et ont même été plus efficaces qu’un médicament placebo.
    Mise en garde : le curcuma n’est pas recommandé en cas de troubles de vésicule biliaire ni aux femmes enceintes.

    Le gingembre :

    Bien que le goût du gingembre ne fasse pas l’unanimité, ses bienfaits ne sont quant à eux plus à prouver. Cette épice qui aide à stimuler le système immunitaire permet de guérir plusieurs maladies dont les rhumes et grippes. Riche en antioxydants, le gingembre aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires et plusieurs types de cancers.

    Il est aussi efficace pour soulager les douleurs liées à l’arthrite, grâce aux pouvoir anti-inflammatoire des gingérols, ses composants principaux.

    Par ailleurs, le gingembre est excellent pour la digestion. En favorisant la sécrétion de la bile, il permet de faciliter la digestion. Différentes études scientifiques ont aussi souligné sa capacité à soulager les vomissements et les nausées.

    Attention, le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de maladies de sang, aux diabétiques ainsi qu’aux femmes enceintes.

    Le lait de coco :

    Fabriqué à base de noix de coco râpée, le lait de coco est très riche en nutriments, notamment en potassium, en fer, en cuivre et zinc. 
    Le lait de coco est un puissant diurétique, qui aide à nettoyer les reins et qui facilite la digestion. Il permet en effet de favoriser le transit intestinal et d’atténuer les flatulences ainsi que les vomissements.

    Le poivre noir : 

    Le poivre noir est très réputé pour ses propriétés antidouleurs et pour sa capacité à soulager les rhumes et les bronchites, mais saviez-vous qu’il est aussi très bon pour la digestion.

    En effet, le poivre noir favorise la sécrétion des sucs gastriques, lesquels facilitent le processus de digestion et prévient les troubles digestifs.
    Par ailleurs, le poivre noir possède aussi des vertus antiseptiques, expectorantes et anti-inflammatoires.

source d'article