Accueil  |  Politique |  Business & Finance  |  Accidents  |  Art et Culture  |  Sport   |   Technologie |   Nationales  |  Magharebia  |  Internationales  |  Videos


Arrêtez immédiatement de consommer ces 7 aliments du quotidien : Ils peuvent causer le cancer !

   -    2017-06-19                   1505 vues

Arrêtez immédiatement de consommer ces 7 aliments du quotidien : Ils peuvent causer le cancer !

Pour préserver notre santé et assurer le meilleur fonctionnement de notre organisme, nous devons choisir notre alimentation avec soin, en veillant à avoir un apport suffisant en nutriments et en antioxydants. Or, de nos jours, les aliments industriels et transformés s’accaparent une place de plus en plus importante dans nos assiettes, ce qui ne manque pas de se refléter sur notre état de santé. Dans cet article, nous vous présenterons les 7 aliments qu’il faut immédiatement arrêter de manger, à cause de leur effet cancérigène.

Choisir les aliments à consommer ne doit pas se faire uniquement en fonction des préférences gustatives, mais aussi de la valeur nutritionnelle et de l’origine de ces derniers. Il est donc important de consommer des aliments naturels, frais et de préférence BIO pour limiter au maximum l’exposition aux pesticides et autres substances chimiques toxiques hautement néfastes pour la santé. Pour vous aider, voici les 7 aliments qui causent le cancer, qu’il faut absolument et immédiatement arrêter de  consommer.

7 aliments cancérigènes à arrêter de consommer :

1 – Les aliments en conserve :

Pratiques et faciles à préparer, ils sont néanmoins très néfastes pour la santé. En effet, pour que les aliments n’adhèrent pas à la boite et pour prolonger leur durée de vie, ils sont traités au Bisphénol-A ou BPA, une substance chimique utilisée dans la fabrication du plastique, responsable de l’apparition de plusieurs maladies telles que les troubles digestifs, les maladies cardiovasculaires et l’obésité. De plus, sa capacité à imiter l’action des œstrogènes augmente considérablement le risque de cancer du sein.

2 – Les jus allégés :

Tout comme n’importe quel produit allégé ou light, ils contiennent une grande quantité d’aspartame, un édulcorant utilisé en remplacement du sucre. En plus de ne pas contribuer à la perte de poids, comme le confirme une étude menée par des chercheurs de l’Illinois, la consommation de ce sucre synthétique conduit à une augmentation du taux de phénylalanine dans le cerveau, ce qui fait baisser le taux de sérotonine et favorise la dépression. De plus, une étude réalisée sur des rats a également montré qu’une alimentation riche en aspartame, augmente les risques de développer des tumeurs au cerveau. 

3 – Le saumon d’élevage :

Le danger du saumon d’élevage vient de sa forte contamination aux POP, des polluants organiques persistants qui s’accumulent dans les tissus gras des êtres humains et des animaux. D’ailleurs, une étude publiée en 2004 a montré que la consommation régulière de saumon d’élevage, à raison de plus d’une fois par mois, augmentait le risque de développer un cancer, contrairement à la consommation de saumon sauvage. De plus, la concentration du saumon d’élevage  en POP a été liée à des risques plus élevés de diabète de type 2.

4 – La viande transformée :

La consommation de viande doit se faire avec modération, car elle est difficile à digérer et peut même augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, la viande transformée est très riche en nitrates, des composés qui se transforment en nitrites et en nitrosamines cancérigènes. De plus, ces derniers sont extrêmement dangereux pour les personnes souffrant d’une faible acidité de l’estomac, car en passant dans le sang, ils risquent de transformer l’hémoglobine en méthémoglobine, conduisant ainsi à l’asphyxie voire au décès.

5 – La farine raffinée (purifiée) :

Le raffinage est un processus qui cause la destruction de l’enveloppe des céréales, leur faisant perdre ainsi une grande partie de leur valeur nutritionnelle et de leur teneur en vitamines et minéraux. De plus, il augmente la concentration des céréales en amidon, ce qui fait grimper leur index glycémique. Résultat : des risques plus élevés de diabète et d’obésité.

6 – Les aliments génétiquement modifiés (OGM) :

La modification génétique est un procédé qui consiste en la suppression, l’ajout ou la modification des gènes d’un aliment naturel, pour le rendre plus résistant et ainsi augmenter sa productivité. Or, la consommation de tels aliments a un grand impact sur la santé, et risque de provoquer divers troubles et dysfonctionnements. D’ailleurs une étude réalisée par le Comité de Recherche d’Information Indépendante sur le Génie Génétique (CRIIGEN) sur deux groupes de souris, a pu montrer que des signes de toxicité du cœur, des reins, du foie et du cerveau ont apparu chez les souris nourries par des OGM.

7 – Le pop-corn pour micro-ondes :

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto au Canada, le pop-corn pour micro-ondes risque de causer le cancer. En effet, ceci est dû à la présence des ACPF ou acides carboxyliques perfluorés dans l’emballage et qui peuvent contaminer ce dernier pendant la « cuisson ». Ceci, sans oublier les effets néfastes de l’utilisation du micro-ondes sur la santé, et qui consistent en une augmentation du nombre des leucocytes et une réduction de l’hémoglobine dans le sang.

source d'article