Accueil  |  Politique |  Business & Finance  |  Accidents  |  Art et Culture  |  Sport   |   Technologie |   Nationales  |  Magharebia  |  Internationales  |  Videos


Cet homme ne comprend pas ce que le phoque veux – lorsqu’ il lui tend sa main, l’incroyable se produit

   -    2017-06-19                   60 vues

Cet homme ne comprend pas ce que le phoque veux – lorsqu’ il lui tend sa main, l’incroyable se produit

Tout comme les humains, les animaux ont eux aussi besoin d’affection. Il suffit de faire un petit tour sur internet pour voir les nombreuses vidéos partagées de chats qui demandent à leurs maitres de les caresser ou de chiens qui viennent se blottir contre leurs propriétaires. Mais la vidéo qui a surpris les internautes est bien celle de ce phoque qui voulait qu’on lui caresse le ventre.

Des vidéos d’éléphants qui s’entraident, aux chats qui font leurs caprices, en passant par les chiens accueillants, les animaux ne sont pas sans sentiments ! Ces créatures ont elles aussi besoin d’attention et d’affection et n’hésitent pas à le montrer parfois. 

La preuve ? Cette vidéo de phoque qui demande à un plongeur de lui caresser le ventre et qui se laisse faire comme un petit chien adorable.

Humain, caresse-moi le ventre !

Gary Grayson est un plongeur expérimenté âgé de 55 ans. En visitant les îles de Scilly, il en a profité pour faire une plongée avec le Dive Life Group et c’est là qu’il a fait l’une des meilleures rencontres de sa vie.

Gary a croisé un phoque qui s’est approché de lui et qui n’avait pas du tout l’air d’avoir peur. Il lui a ensuite demandé de lui caresser le ventre, en prenant sa main. Comme présenté dans la vidéo, le phoque a nagé jusqu’à Gary et le touchait avec ses nageoires, en exposant son ventre. Le plongeur a eu le reflexe que n’importe quelle personne aurait eu, il lui a caressé le ventre.

La vidéo qui a été partagée plusieurs fois a été filmée par un ami de Gary.

Gary a affirmé qu’il a eu plusieurs expériences du même genre. Il a nagé avec des crocodiles, des dauphins et même des requins. Mais cette expérience avec le phoque demeure le souvenir le plus précieux qu’il puisse garder d’une aventure sous-marine. Il a certes croisé d’autres phoques pendant ses plongées, mais aucun ne s’était approché de lui de cette façon ou est resté aussi longtemps avec lui.

Gary a affirmé qu’il s’est intéressé à la plongée, après avoir essayé le parachutisme. Maintenant, qu’il a pris sa semi-retraite, il a plus de temps pour se relaxer mais aussi pour explorer d’autres océans.

Bien que la vidéo soit très agréable à voir, les plongeurs ne doivent pas essayer de faire la même chose. Les phoques ne sont pas toujours habitués à la présence humaine dans leur territoire et ne sont certainement pas toujours aussi accueillants et adorables. Quand ils ressentent un danger ou une menace, ils peuvent être très agressifs, surtout qu’ils ont une grande taille et ont des dents très tranchantes. Un autre danger se présente aussi, il s’agit de la transmission de maladies et virus entre humains et phoques.

Par ailleurs, il est aussi important que la nature sauvage demeure sauvage. Ainsi, l’interaction avec ce genre d’animaux est fortement déconseillée. Pour éviter toute mésaventure, mais aussi pour protéger ces animaux.

Regardez la vidéo en entier ici :

source d'article